Amélie Gravelle

Amélie a commencé ses études universitaires en faisant un baccalauréat en sciences spécialisées approfondies de l’activité physique. Elle a ensuite poursuivi avec une maîtrise en physiothérapie. Elle fait présentement de la suppléance au primaire et au secondaire ainsi que du tutorat en mathématique.

Amélie danse depuis qu’elle a 3 ans. Elle commence au niveau récréatif en ballet et claquette. Elle ajoute ensuite à son cheminement de danseuse le jazz et le hiphop. Amélie a fait partie d’une troupe compétitive dès l’âge de 7 ans et a continué jusqu’à 18 ans. Elle a commencé à développer sa passion pour l’enseignement dès 16 ans, lors de sa première année d’enseignement. Amélie a complété sa formation de l’ADAPT pour devenir une professeure certifiée en danse.

Autant en tant que danseuse qu’en tant que professeure, son style le plus apprécié a toujours été la claquette. Elle adore créer des rythmes et des musiques différentes avec ses pieds et ceux de ses élèves! Cela lui permet de s’exprimer et de s’évader avec la musique. Amélie aime transmettre sa passion à ses élèves. Elle souhaite que ses cours soient énergiques, difficiles et variés. Elle demande le maximum de ses élèves et en retour, elle donne aussi le meilleur d’elle-même.

Elle prône l’encadrement et l’organisation dans ses cours. Ses élèves s’y sentent donc à l’aise et ceux-ci travaillent fort pour réussir les pas de danse plus difficiles qu’elle leur propose. Même si cela prend plusieurs semaines à obtenir, elle les encourage et les motive jusqu’à ce qu’ils obtiennent le résultat escompté. La réussite de ses élèves est sa plus grande fierté.