Camille Garneau-Rémillard

Camille est infirmière clinicienne à l'urgence de l'hôpital de Hull et poursuit ses études à l'Université d'Ottawa pour devenir infirmière praticienne spécialisée. Camille commence à pratiquer le jazz à l’âge de 5 ans et depuis, elle n’a jamais arrêté. Elle touche à d’autres styles tels que le hip hop, le ballet, le contemporain et le cirque à l’adolescence, mais ce n’est qu’à l’âge de 17 ans qu’elle entre pour la première fois dans le monde de la compétition. Comme quoi il n’est jamais trop tard pour commencer!

En plus de sa formation qu’elle a poursuivie au Studio, Camille a aussi été membre de la troupe DépenDanse du Cégep de l’Outaouais pendant 3 ans où elle y était l’une des danseuses principales. Au cours des dernières années de la troupe, c’est elle qui reprit le flambeau, mais comme professeure cette fois-ci. En 2015, elle suivit la formation ADAPT d'Acrobatique AcroDanse afin d'intégrer cet art qu'elle aime au studio. L'Acro est maintenant le style qu’elle préfère enseigner alors qu'il combine flexibilité, fluidité et force et demande une concentration particulière aux danseurs.

Comme elle adore la musique, une autre passion pour elle, Camille en profite pour exploiter à fond les différents styles que lui inspirent les nombreuses musiques qu’elle écoute dans ses temps libres et avec lesquelles elle travaille avec ses groupes. Camille aime rendre ses cours dynamiques et souhaite que ses élèves sentent qu’ils ont travaillé fort. Comme elle donne beaucoup de corrections à chaque danseur, elle favorise l’enseignement à de plus petits groupes ou fait défiler les élèves un à la fois en diagonale pour pouvoir mieux concentrer son énergie sur une personne à la fois et ainsi, donner le meilleur d’elle-même à chaque danseur.