Valérie Rochette

Valérie a complété une formation collégiale en relations publiques à la Cité collégiale en 2014. Depuis, elle s’est joint à l’agence KIK de Montréal où elle a été découverte par la chorégraphe québécoise reconnue, Geneviève Dorion-Coupal. Elle a obtenu différents contrats de danse en publicité et avec le Cirque du Soleil pour ne nommer que ceux-là. Valérie a aussi eu la chance de performer comme professionnelle aux côtés d’artistes connues telles que Marie-Mai, Carly Rae Jepsen et Véronic Dicaire.

Valérie débute sa formation en danse à l’âge de 5 ans dans la région de la capitale nationale. C’est à l’adolescence qu’elle se joint à une troupe compétitive en jazz, ballet, claquette et hip hop. Pour compléter sa formation en danse, Valérie se joint à l’équipe compétitive de cheerleading à son école secondaire où elle reçoit le titre d’athlète féminine de l’année. En plus d’être une professeure certifiée de l’ADAPT en jazz et claquette, Valérie est une entraîneuse certifiée en Zumba et est devenue depuis juin 2015, une entraîneuse Pound Pro.

En plus d’enseigner au Studio, elle chorégraphie plusieurs numéros compétitifs qui remportent chaque année, de nombreux prix et mentions lors des différentes compétitions auxquelles le Studio participe.

Le style de danse qu’elle préfère enseigner est le jazz car il s’agit d’une discipline très dynamique où le style prend beaucoup de place. De plus, le jazz permet d’utiliser une large variété de musique ce qui l’inspire énormément. Les cours de Valérie sont exigeants, mais aussi très motivants puisqu’elle aime partager son savoir avec ses élèves en leur faisant comprendre chaque mouvement avec la précision que la technique exige et en leur apprenant à performer toujours à leur maximum.