Menu Close

Volet Compétitif

Les danseurs du Volet Compétitif sont des danseurs qui veulent s’entraîner plus sérieusement dans une ou plusieurs disciplines en suivant des cours obligatoires et nécessaires à leur cheminement.

Suite à une audition au début juin et à une entrevue avec le danseur et sa famille, les danseurs choisis rejoindront l’un de nos groupes afin de poursuivre leur entraînement pendant l’année.

Les danseurs doivent être disponibles lors de la première semaine de juillet afin de participer à une semaine intensive où ils seront observés et choisis dans les différents numéros compétitifs prévus pour la saison suivante. Ils doivent aussi être disponibles et dans la région à compter de la mi-août jusqu’au début septembre puisqu’ils seront convoqués pour l’apprentissage de leurs numéros compétitifs. Un danseur qui ne peut s’engager dès l’été auprès de la troupe ne sera pas considéré.

Le niveau d’engagement du danseur est de moyen à élevé, selon la ou les discipline(s) où il évoluera. La participation aux cours d’entraînement est aussi importante que la participation aux roulements des numéros compétitifs dont la majorité ont lieu le samedi. Nous sommes donc à la recherche de danseurs sérieux, prêts à mettre leur entraînement et leur engagement en priorité.

La troupe compétitive participe à 4 compétitions régionales par année, dont au moins une à l’extérieur de la région.

Les détails des coûts associés à la participation au Volet Compétitif vous seront divulgués sur demande pendant la saison en cours ou en personne, sur des documents détaillés suite à l’audition en juin.

Don`t copy text!