Annie-Paule Grégoire

Madame Grégoire est la directrice générale du Studio Coïncidanse qu’elle a fondé en 2006 suite à un enchaînement d’événements professionnels.

Ayant complété un BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire, Madame Grégoire décide d’aller parfaire sa pédagogie en allant chercher une formation de 3 ans comme professeure de jazz et de claquette avec l’ADAPT (Associated Dance Arts for Professional Teachers). Elle ouvre donc le Studio il y a 10 ans avec une vision d’excellence du service à la clientèle et avec le goût de faire une différence dans le milieu de la danse en Outaouais. C’est avec plaisir qu’elle accueille donc ses 97 premiers élèves lors de l’ouverture du Studio.

Madame Grégoire a toujours baigné dans le monde de la danse depuis sa tendre enfance. Elle connaît le cheminement complet du danseur puisqu’elle a eu la chance de frôler les planches dès l’âge de 3 ans jusqu’à aujourd’hui en tant qu’adulte.

En plus de diriger le Studio, Madame Grégoire a enseigné 7 années le jazz et conduit l’an dernier le programme de concentration danse à Nicolas-Gatineau en plus de fonder la troupe DépenDanse du Cégep de l’Outaouais où elle y a enseigné pendant 6 ans.

Madame Grégoire souhaite transmettre la passion de la danse à différentes clientèles notamment les adultes qu’elle invite chaleureusement à se joindre au Studio. Sa philosophie est de rendre l’expérience du danseur et de sa famille la plus positive possible et ce, dès leur entrée au Studio. Dans ses cours, Madame Grégoire aime rire et faire rire ses élèves tout en exigeant le meilleur d’eux-mêmes et en obtenant le résultat attendu. Pour elle, il est important d’être présente dans sa « deuxième maison » puisque son souhait le plus cher est que chaque élève sente qu’il a sa place au Studio.

En étant présente, le contact se fait plus facilement. Les valeurs familiales qui subsistent au Studio font preuve du travail acharné de Madame Grégoire à garder la qualité des cours, à demander l’excellence autant de ses professeurs que de ses élèves tout en gratifiant le danseur et sa famille. Madame Grégoire est fière de ce que le Studio Coïncidanse est devenu depuis les 10 dernières années : un lieu d’apprentissage de la danse où il fait bon vivre et évoluer.