Originaire de Beresford, Katie habite maintenant à Ottawa, où elle enseigne des cours récréatifs, compétitifs et professionnels à temps plein. Jusqu’à l’âge de 18 ans, Katie développa ses aptitudes et sa techniquedans une école de danse au Nouveau-Brunswick.
En 2007, Katie auditionne pour Culture Shock Canada, une organisation à but non-lucratif offrant la danse dans le cadre d’un programme de sensibilisation aux jeunes dans plusieurs villes à travers le monde. Elle est maintenant co-directrice pour Future Shock Ottawa, où elle organise des programmes de danse gratuits pour les jeunes à risques dans la région d’Ottawa. Elle est également l’une des danseuses principales dans la troupe professionnelle de Culture Shock Canada. Elle a eu la chance de danser au EastCoast Dance Concert à Washington D.C., World of Dance à Toronto et le Culture Shock International Showcase à San Diego et à San Fransiscoen Californie. Lors de ses études à Paris, elle a également eu la chance de performer dans plusieurs pièces de jazz, de contemporain et de moderne et a fait partie de la distribution de la production de théâtre musical « Sciences Po’s Diva » sur Divan.
La spécialité de Katie est le hip-hop, même si elle affectionne également le contemporain. Elle aime faire découvrir toutes les couleurs et différents styles de hip-hop à ses élèves. Elle a une affinité particulière avec les groupes de hip-hop adultes au Studio avec qui elle a développé une belle complicité depuis les dernières années.
Les cours de Katie sont pleins de vie et d’énergie, comme elle et ses élèves y travaillent fort. Katie rend ses cours intéressants et stimulants.Ses cours permettent aux élèves de se dépasser et d’aller au-delà de leur zone de confort.