Maude Labonté

Maude Labonté

Graduée du secondaire en 2017, Maude étudie maintenant en éducation à l'enfance au Cégep et compte poursuivre à l'université en éducation préscolaire et enseignement primaire. Cet été elle a complété sa première année au TTS (teacher's training school) de l'ADAPT à Toronto afin de parfaire et développer ses qualités d'enseignante de danse. Elle graduera du programme à l'été 2020.

Maude danse depuis l’âge de 5 ans. Elle a été pendant une dizaine d'années, une élève du niveau compétitif. Elle a pratiqué tous les styles de danse ce qui la rend polyvalente. En plus d’avoir participé à quelques reprises aux spectacles de midi de la Fête du Canada sur la colline parlementaire où elle a entre autre dansé aux côtés de Marie-Mai et Carly Rae Jepsen, Maude a participé en 2017 au Dance Canada Pageant à Brantfort, Ontario.

Depuis les dernières années, Maude se concentre sur le côté pédagogique de la danse et se forme chaque année pour devenir le plus efficace possible dans son enseignement. Le style qu’elle préfère est la claquette car il lui permet de jouer avec les différentes textures et rythmes dans la musique et même de créer des sons supplémentaires. Elle aime la claquette car pour elle, c’est le style le plus difficile et elle aime relever des défis.

Quand elle enseigne, Maude exploite un autre côté de sa personnalité. Elle aime rendre ses cours amusants, mais tout en conservant un côté sérieux afin de pouvoir transmettre ses connaissances aux enfants auxquels elle enseigne. Dans ses cours, Maude souhaite inculquer une discipline à ses élèves et développer leur talent au maximum. Avant tout, Maude cherche à ce que les enfants aient du plaisir, car la danse en est un!