Maude Labonté

Maude Labonté

Maude a gradué de la polyvalente Nicolas-Gatineau en juin dernier. Elle a fait partie du programme de concentration danse pendant 3 années et ensuite, de l'option danse pendant 2 ans. Elle poursuivra ses études comme parajuriste à la Cité collégiale en septembre tout en continuant l'enseignement de la danse.

Maude danse depuis l’âge de 5 ans. Elle a été une membre active du monde de la compétition pendant une dizaine d’années. Elle a pratiqué tous les styles de danse: le lyrique, le jazz, la claquette, le hip-hop, le contemporain et le ballet. En plus d’avoir participé au spectacle de midi de la Fête du Canada sur la colline parlementaire à deux reprises auprès de Marie-Mai, Maude a participé au Dance Canada Pageant à Brantfort, Ontario il y a 2 ans. Elle aime saisir les occasions qui se présentent à elle pour performer le plus souvent possible devant un public.

Le style qu’elle préfère est la claquette car il lui permet de jouer avec les différentes textures et rythmes dans la musique et même de créer des sons supplémentaires. Elle aime la claquette car pour elle, c’est le style le plus difficile et elle aime relever des défis.

Quand elle enseigne, Maude exploite un autre côté de sa personnalité. Elle aime rendre ses cours amusants, mais tout en conservant un côté sérieux afin de pouvoir transmettre ses connaissances aux enfants à qui elle enseigne. Dans ses cours, Maude souhaite inculquer une discipline à ses élèves et développer leur talent au maximum.

Avant tout, Maude cherche à ce que les enfants aient du plaisir, car la danse en est un!